Galerie et historique

Galerie de photos

Nos chalets furent tous construits vers la fin des années 1950, début 1960, par un mouvement ouvrier qui voulait offrir aux familles ouvrières la possibilité de prendre un temps de repos, sur le bord de l’eau, à la campagne. Comme les familles d’alors avaient beaucoup d’enfants la majorité des chalets construits à cette époque sont très grands, avec une immense véranda, afin de profiter de l’extérieur sans être dérangé par les moustiques. Notre équipe de bénévoles s’efforcent de maintenir vivante cette vocation en maintenant une tarification abordable pour toutes les familles.

A part quelques ajouts de commodités au fil des ans ainsi que quelques améliorations récentes, nous avons conservé ce look de chalet vintage. Un séjour chez nous vous replongera dans l’atmosphère nostalgique de cette époque. Amateur de chalet rétro bienvenue!

Avant de louer il est cependant très important de vous assurer que ce niveau de confort plutôt rustique vous convient car nous sommes bien loin des chalets huppés et 4 saisons avec toutes les commodités du 21e siècle.

Dépêchez vous de saisir cette occasion unique de vous replonger dans une autre époque, à tout juste une heure de Montréal et Ottawa, car ces témoins du temps passé sont de moins en moins nombreux et accessibles.

Pour visionner l’extérieur ainsi que l’intérieur de chacun de nos chalets, nous vous invitons à cliquer sur le chalet désiré pour visionner quelques photos et commentaires descriptifs.

Veuillez noter que certaines photos peuvent dater et que plusieurs chalets ont été rafraîchis ces dernières années. Informez-vous sur les améliorations apportées au chalet qui vous intéresse.

Bonne visite virtuelle et n’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions additionnelles ou pour en découvrir davantage

N.B. Toute les photos présentes dans cette galerie sont autorisées par les parents, tuteurs ou les concerné eux-mêmes !

Cette page étant en développement, vous retrouverez bientôt quelques photos et souvenirs de nos activités sur place.